Nichée dans un écrin de verdure au milieu d’un jardin luxuriant, la résidence Les Florances est un lieu privilégié au cœur du quartier Beaulieu.
Elle est conçue dans le but d’apporter le plus grand nombre de services dont la qualité est indéniable : directrice – infirmière, présence d’un membre de l’équipe 24h/24h et 7j/7j, appel d’urgence dans chaque appartement… S’y ajoutent la restauration très soignée et un cadre très agréable. Les prestations sont proposées à des coûts maîtrisés qui les rendent raisonnables pour les occupants.
Etablissement non médicalisé, destiné à des seniors autonomes, Les Florances bénéficie d’un excellent encrage géographique. Située dans un quartier proche du centre bourg de Chamalières, toutes les commodités sont accessibles aux piétons : mairie, église, marchés, commerces, médecins libéraux, pharmacies. A 50 m de la résidence se trouve un arrêt de bus desservant le Centre de Clermont-Ferrand.
Qu’elles soient locataires ou propriétaires, les personnes qui habitent ici profitent d’un environnement privilégié, à la fois protégé et ouvert sur l’extérieur. Vue d’une part sur les coteaux de Clermont et Chamalières, d’autre part sur le parc public de Beaulieu, îlot de verdure aux formes souples, ponctué de reliefs escarpés où serpente une petite rivière. Les animaux de compagnie sont les bienvenus.
Tout l’avantage d’un concept né dans les années 90 et qui ne cesse de confirmer son actualité.
Située dans un bâtiment moderne composé de 7 niveaux, la résidence comprend 76 appartements.
Le rez-de-chaussée est composé de plusieurs parties :
- accueil,
- infirmerie,
- salon de détente,
- salle à manger,
- salle à manger particulière,
- salon de bridge,
- bibliothèque,
- billard,
- bar,
- cheminée,
- salle de gymnastique/salle de réunion équipée en matériel et pouvant recevoir un kinésithérapeute,
- salon de jeux,
- cuisine.
Deux appartements de fonction sont destinés à l’équipe qui assure les astreintes sur place.
Deux ascenseurs desservent tous les niveaux, sous-sol compris. La résidence bénéficie d’un groupe électrogène qui alimente, en cas de coupure de courant l’ascenseur ouest ainsi que les alarmes et l’éclairage de secours des parties communes.