Marie-Hélène Gilbert, fille d’une résidante
« C’est moi qui ai « influencé » ma mère, Giselle Gilbert, 82 ans, à s’installer aux Florances. Elle y réside dans un studio depuis déjà 6 ans. Son ancien appartement boulevard Lafayette à Clermont-Ferrand était loin des commerces. Je souhaitais trouver un logement plus adapté à ses besoins. Une connaissance qui habitait la résidence, nous l’a fortement conseillée. Et je ne regrette pas de l’avoir écouté.
L’établissement est très sécurisé, n’importe qui ne peut pas y entrer. Il y a toujours une personne à disposition que ma mère peut appeler en cas de besoin, des commerces et des moyens de transport à proximité.
Un point, très important, à l’époque, ma mère avait un chien et pouvait le garder avec elle.
La possibilité de se restaurer midi et soir, 7 jours sur 7, est également très intéressante. Après avoir été renversée par une voiture et devenue paralysée d’une main, maman était bien contente de profiter du restaurant. Au-delà de la facilité pour la préparation des repas, ce service lui permet de sortir, de rencontrer des gens. Les petites fêtes qui sont régulièrement organisées jouent également ce rôle d’ouverture vers les autres.
Je l’incite également à faire de la gym, à profiter du marché de Chamalières, du centre Europe, des activités et des animations en ville dont elle a toutes les informations. Pour l’instant, elle va à la messe.
Quant à moi, j’essaye de lui rendre visite le plus souvent possible. Nous déjeunons ensemble au restaurant. Je profite avec elle de cet environnement très agréable, du parc, des gens. Je suis finalement très contente d’avoir choisi les Florances »