Témoignage d’une résidante propriétaire

Simone Duplouy, résidante propriétaire depuis juin 2011

J’habitais la Côte d’Azur, mais je voulais me rapprocher de mes enfants dont un habite à Clermont-Ferrand. Ce sont mes enfants qui ont trouvé la résidence. Je ne l’avais même pas visitée. Mais elle m’avait beaucoup plu sur les photos. J’ai eu l’impression d’aller à l’hôtel. J’avais beaucoup voyagé et en arrivant ici j’ai eu le sentiment d’être « en vacances ».  Ma seule exigence était d’avoir un appartement qui donne sur un parc. C’était chose faite.

Cette belle première impression, « être en vacances », s’est confirmée. L’endroit est bien entretenu, l’accueil, plein de gentillesse, les résidants, aimables. L’existence de services me rassure : je sais que si j’ai un malaise, il y aura toujours quelqu’un pour me secourir. Le quartier regorge de médecins et de commerces. Le parc est très agréable, il y a toujours quelqu’un à qui parler.

La restauration, en salle ou à domicile, est aussi l’un des atouts incontestables de ce lieu. J’en profite un jour sur deux. Je trouve que c’est bon, bien préparé, bien présenté et à des prix, plus qu’abordables.

Quant aux activités, je joue aux cartes tous les après midi dans le salon de la résidence. J’ai beaucoup apprécié le concert et le goûter dansant à l’occasion de Mardi Gras. C’est un souhait très personnel, mais j’aimerais voir organiser encore plus d’activités que n’en avons maintenant. Il me semble que beaucoup de gens seraient prêts à verser une participation pour organiser des après midi récréatifs.