UNE PARTITION A QUATRE MAINS POUR INTERPRETER LE QUOTIDIEN

Résidantes, propriétaires ou locataires, elles partagent le même enthousiasme pour l’endroit où elles vivent. Et livrent des suggestions pour le rendre encore meilleur

Geneviève Theulet-Luzié : «Je suis ici depuis le 1 décembre 2010 et je suis ravie. Il est vrai que c’est une résidence qui propose des services mais suffisamment discrets pour qu’on se sente parfaitement libre et chez soi. Et les gens sont très charmants. La seule chose que je souhaite est que Dieu me prête une plus longue vie pour rester ici.

Simone Dupluy : « Je souhaite la même chose. C’est dommage que cette « maison » ne soit pas assez connue. Nous y sommes très bien. C’est un exemple qui gagnerait être reproduit ailleurs »

Paulette Charbonnel : « Je suis ici depuis décembre 2009 et j’apprécie par-dessus tout les activités, notamment les voyages organisés ».

Jacqueline Espagnol : « Moi de même. D’ailleurs je pense qu’on pourrait organiser davantage d’activités. Pourquoi ne pas aller à Vichy classique ou préparer une conférence ou encore aller voir un spectacle à la Comédie de Clermont ? »

Les quatre d’une seule voix : « Cette résidence a une histoire riche à travers les activités qui ont eu lieu ici… C’est vrai, les gens s’amusaient davantage avant… Mais il est toujours possible d’organiser des animations… Le tout est de trouver quelque chose qui intéresserait l’ensemble des résidants. Ce n’est pas évident… Pourquoi ? Les conférences sur la santé, l’alimentation, la diététique, ce sont des sujets qui font en général l’unanimité… Nous pouvons aussi nous rendre à des spectacles, visiter des musées, il suffit de trouver un minibus et d’organiser le transport… Nous pouvons également participer aux sorties organisées par la Ville de Chamalières… Sauf qu’il faut pouvoir suivre les plus jeunes ! Et pourquoi ne pas découvrir l’informatique ? Ce serait un excellent moyen de rester en contact avec les familles et les amis, de s’informer, de se divertir sans se déplacer… » A bon entendeur…